Devis Mutuelles Senior
Expert en Mutuelles spécialement adaptées aux seniors
Nos experts sélectionnent gratuitement pour vous le devis mutuelle le plus adapté à vos besoins parmi les meilleurs acteurs du marché !
D’énormes économies sur 10, 15, 20, 30 ans…
50, 60, 70, 80, 90 ans… tout le monde peut s’assurer
Avec des tarifs négociés et aucun frais à avancer
En fonction de vos besoins : optique, dentaire, etc.
Avec de meilleurs remboursements
Pharmacie, Radiologie, biologie, Lunettes…
Location de télévision, aide ménagère, assistant scolaire, livraison médicament…
Adaptez votre couverture au long de votre vie
Des garanties adaptées
Cures thermales, vaccin antigrippal, médecins spécialistes…
Remboursement ostéopathie : quelle prise en charge par votre assureur ?
Vous songez à prendre rendez-vous chez un ostéopathe pour des douleurs de dos ou parce que vous êtes enceinte ? Seulement qu’en est-il de vos futurs remboursements ? L’ostéopathie est-elle prise en charge par la Sécurité sociale, et pourrez-vous être remboursé par votre complémentaire santé ?
La prise en charge du remboursement de l’ostéopathie
Les actes d’ostéopathie ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale. Vous ne bénéficierez donc d’aucun remboursement par l’Assurance Maladie. Concernant votre complémentaire santé, tout dépend de la formule choisie. Ainsi, selon votre formule de complémentaire santé, vous pourrez être ou non remboursé, intégralement ou en partie seulement.
Certaines complémentaires santé proposent des forfaits annuels : une fois que vous aurez atteint le plafond fixé, vous ne pourrez plus être remboursé durant l’année lors de vos consultations d’ostéopathie. Selon d’autres offres, c’est un remboursement forfaitaire qui n’a lieu qu’une à deux fois par an, par exemple.
Bon à savoir
Certaines complémentaires santé proposent uniquement des remboursements sur les consultations effectuées par un praticien diplômé en ostéopathie. Pour d’autres encore, l’ostéopathe doit impérativement faire partie du Registre des ostéopathes de France. Il est donc très important de vous renseigner avant de consulter.
Un conseil : renseignez-vous auprès de votre complémentaire santé afin de connaître le détail de l’offre que vous avez choisie. Vous pourrez ainsi savoir si votre remboursement en matière d’ostéopathie sera pris en charge. Pour être remboursé, faites parvenir la facture de votre praticien (comportant son tampon et sa signature) à votre complémentaire.